Alliance Ogame E.V.B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance E.V.B

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pacte avec la B.S.N

5 participants
AuteurMessage
I MaEsTrO xX
Jedi
Jedi
I MaEsTrO xX

Masculin

Pacte avec la B.S.N Empty
MessageSujet: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyDim 14 Déc - 18:33

Salut tout le monde.

En me baladant, j'ai vu sur la page d'alliance de la B.S.N que nous avions un pacte commerciale avec eux o_0

Sauf si j'ai loupé un bout de l'histoire il me semble pas que cela soit vrai!!

Il faudrait mettre sa au clair avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
uther
Dark Sith
Dark Sith
uther

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyDim 14 Déc - 18:49

tu as ratés de épisodes je crois...^^
je m'en suis personnellement occupé, de ce pacte..., a moins que moi aussi, j'ai raté un épisode^^

uther
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyDim 14 Déc - 19:19

Citation :
Salut à vous!!! membres de l'alliance B.S.N...
je me présente, je suis Uther, de l'alliance E.V.B

Nom de l'alliance:The Dark Light TAG :[E.V.B]

Classement général :126em
Classement recherche :38em
Classement vaisseaux :98em
forum: http://thedarklight.allianceogame.com/forum.htm

nous sommes motivés par le fait qu'il nous faut des alliés, nous sommes tout de même conscient que notre alliance est faible par rapport à la votre, mais elle est jeune, tous les joueurs inscrit date quasiment de sa création...
nous formons donc un groupe soudé, nous nous connaissons bien, et très actif, nous progressons assez vite et de plus en plus de monde s'intéressent à nous, nous décidons donc d'arrêter notre isolationnisme et de nous ouvrir à se qui nous entour.
nous souhaitons dire que vous n'êtes pas la seule alliance à qui nous proposons un pacte..., soyons honnêtes..., nous en avons choisi 4..., après plusieurs semaines de concertation, nous avons choisi les alliances qui gagneraient quelque chose a accepter notre proposition..., si nous nous trompons, faites le moi savoir...
nous ne savons, "pas encore" se que nous souhaitons faire comme pacte..., avant de proposer quoi que se soit, il me semble bon de tisser des liens... bien, maintenant que j'ai fait le premier pas pour une entente, a vous de faire le second si vous le souhaitez...

voila les information: stat de l'alliance E.V.B
nous avons 16 membres.
nous avons deux fondateurs... BVI et Eric
puis après nous sommes "séparés" entre mineurs et raideurs(Eric et Drake)
nous sommes donc surtout des mineurs mais bon, plusieurs de nos membre (dont moi) allons monter une flotte, car la vie de mineur n'est pas marrantes^^

bon jeux à vous tous!

Cordialement, uther ambassadeur de l'alliance E.V.B.

Si vous avez des questions allez y, car j'ai dut oublier des choses

Citation :
Bon nous avons délibéré et avons décidé de vous proposer un pacte commercial pour commencer!

Félicitation!

Voici 2 citation issue de notre forum :http://battle-star-nova-u42.superforum.fr/forum.htm donc si ce pacte que nous avons accepté ne vous convient pas merci de nous en tenir informé!

Merci et bon jeu
plodz
Corran Horn
Admin
Admin
Corran Horn

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyDim 14 Déc - 23:00

C'est donc définitivement référencé IG et sur notre forum même si la durée de ce pacte sera lié logiquement à une non agression vu qu'il n'est pas normal d'échanger des ressources à des ennemis qui te raideraient. Vous pouvez donc regarder de près cet aspect qui serait intéressant de clarifier. Concernant l'issue du pacte commercial, je viens d'être au courant aujourd'hui c'est pour cela que rien n'apparaissait nulle part.
http://thedarklight.allianceogame.com
uther
Dark Sith
Dark Sith
uther

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyDim 14 Déc - 23:58

salut,... c'est de ma faute, il me semble l'avoir dit, mais pas assez fort^^
désolé que cet évènement soit passé inaperçu, le fait qu'un pacte ai été finalisé juste avant, et les activités IRL ont fait que je n'ai pas penser à transmettre "officiellement", dans le conseil, les conclusions des réflexions de l'alliance B.S.N

encore désolé, cordialement, Uther
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyLun 15 Déc - 0:00

ok pas grave! Concernant les raids cela avait été clarifié avec uther, un pacte commercial reste purement commercial! Cependant nous avons décidé que chaque raid envers votre alliance seras soumis a la délibération de notre conseil et si se raid semble être abusif et non rentable des sanctions seront pris contre le raideur. Maintenant a vous de voir si vous respecté les engagements de votre ambassadeur ou non!
Je tiens a rappeler que si nous avons accepté un pacte commercial c'est avant tout pour vous aider et voir comment vous évolué. Si vous vous amélioré nous vous proposeront de faire évolué se pacte en conséquence.
Corran Horn
Admin
Admin
Corran Horn

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyLun 15 Déc - 4:10

En fait nous n'avons pas besoin d'aide spécifique concernant les ressources, que nous échangeons fréquemment, même les plus forts en ont besoin. Nous ne recherchons pas non plus quelqu'un pour nous défendre mais nous voulions simplement nous associer à d'autres alliances de joueurs confirmés pour échanger notre expérience sur le jeu (liens intéressants, stratégies, connaissances diverses du jeu...), pourquoi pas des ressources dans une optique gagnant - gagnant, ou une alliance militaire en cas de guerre ou pourquoi pas dans le futur si les attaques groupées sont votées. Notre alliance évolue très bien tu peux le constater dans le classement.

A+
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyLun 15 Déc - 15:19

vous êtes une alliance top 200 composé essentiellement de joueur inexpérimenté concrètement une alliance avec vous ne nous offre réellement aucun avantage, malgré cela nous avons accepté un pacte avec vous pour vous soutenir et vous aider (même si selon tes dires vous n'en avez pas besoin).
Nous avons pour cela déjà fait des efforts de notre côté (échange de ressource et conseil sur votre forum ou via mp).
Concernant les pactes, le passage de notre pc en pna ou pm voir pt se feras en fonction de l'évolution de nos relation car outre le classement c'est avant tout la valeur des hommes derrière leur compte qui nous intéresse!
En cela le passage régulier de votre ambassadeur, uther, sur notre forum est une bonne chose.
Maintenant si le fait que nous n'ayons accepté qu'un pacte commercial ne vous convient pas vous pouvez toujours y mettre fin mais se n'est pas en essayant un forcing ou en tentant de renégocié le pacte avec moi sur votre forum que cela le fera évolué bien au contraire!
Je vous conseille de parlé de cela en partie privé, voir quel sont vos objectifs et si la présence d'une alliance comme la notre a vos coté peu vous être bénéfique sur du long terme.
Corran Horn
Admin
Admin
Corran Horn

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyLun 15 Déc - 17:28

Salut Plodz, pour résumer car on s'égarre un peu à mon avis:

1) C'est la valeur des hommes qui comptent donc pas qu'on soit top 200 ou top 10, c'est toi qui l'a dit et pour échanger des ressources le classement n'est pas primordial. La production de certains membres permet d'en faire tous les jours avec énormément de monde. Dans un échange de ressources on se rend un service mutuel car personne ne les donne, donc c'est profitable pour les 2 alliances, et pas que pour nous.

2) Je ne veux pas rectifier le pacte sur notre forum avec toi j'ai simplement dit que le PC sera d'actualité tant qu'il n'y aura pas de raids sur nos membres, car pourquoi échanger des ressources à des ennemis, ça n'a pas de sens.

3) Ogame est avant tout un jeu, pour moi je veux passer un bon moment donc les rapports de force virtuels c'est pas mon truc donc l'idée du pacte c'est comme on le disait, les ressources, les conseils (mais les conseils pour tous si tu regardes les posts du forum, d'autres alliances participent, nous apprenons des choses mais d'autres et même plus expérimentés en ont appris avec nous), et puis partager un intérêt commun pour Ogame dans la bonne ambiance.

4) Cette alliance est une bonne chose pour les 2 et ne fera qu'aller en s'améliorant, elle a pour objectif une collaboration visant un intérêt commun, bien se développer dans Ogame.

5) Nous n'avons demandé à aucune alliance de nous protéger et nous avons sélectionné d'après des critères précis les alliances avec qui nous souhaitions un pacte pour les raisons énoncées ci-dessus (comme la votre). Nous n'avons pas tapé à toutes les portes volontairement ni demandé aux alliances les mieux classées de faire un pacte quel qu'il soit.
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyLun 15 Déc - 20:47

il est vrai que l'on s'égare un peu mais pour reprendre tes points

1) rien qu'entre nous et quelque gros raideurs qui sont des clients réguliers nous arrivons a trouver l'ensemble des ressource qu'il nous faut. Donc si je suis allé faire du commerce avec uther qui est a 1 galaxie de moi au détriment d'un fournisseur régulier qui est a moins de 10ss c'était pour rendre service car on venait de signer un pc! Ensuite je ne sais pas si vous arriverez a pouvoir couvrir certaine échanges qui se font (j'échange fréquemment jusqu'à 2M de deut) donc la valeur du compte dans un pc elle n'est pas primordiale mais elle reste importante et pourtant nous avons accepté un pc avec vous et c'est , je me répète, pour voir la valeur des hommes.
De plus je vais te rappeler un petit souvenir, c'est une citation de toi quand les moonwalkers sont venus te proposé un pacte commercial.
Citation :
Après que les membres se soient exprimés nous ne voyons pas un grand intérêt à part rajouter une ligne dans "pactes" ingame. En effet un pacte c'est gagnant - gagnant normalement et là c'est un peu unilatéral. Je te propose plutôt de rejoindre notre alliance car dans ce cas tout le monde s'y retrouverait mais je comprends que tu veuilles fonder aussi la tienne.

Bonne continuation
et je te passe se qui a été dit ensuite! Maintenant tu peu critiquer notre démarche mais elle vos au moins la votre.

2) un PC n'est pas un PNA donc si on peu tirer un gros bénéfice en vous attaquant c'est que quelque par vous êtes pas bon car nous ne sommes pas une alliance de raideur (plutôt minier agressif) et se choix a été fait volontairement! Moi-même je sonde régulièrement certain de vos joueurs voir s'il sont rentable et si oui comment il évolue. La dessus je teste la valeur de l'homme et de ces réactions, pour te le prouver parle a ogamer je les sondé il y a quelques jours il était rentable je l'ai prévenue, je lui ai donné les conseils nécessaire pour ne plus l'être et il a réagit en conséquence! S'il avais été rentable a nouveaux sur la même planéte je lui aurais envoyé un raid car il n'aurait pas su réagir et aurait était aussi mauvais en tant que joueur qu'en profil de personne. Si j'étais vraiment un ennemie comme tu dit je ne l'aurais pas avertit et je ne l'aurais pas conseillé.

3) Nous voulons aussi partager de bon moment grâce a ogame qui reste, comme tu la dit, un jeu, oui, mais un jeu de guerre! Donc inévitablement il y a qu'on le veuille ou non un rapport de force a un moment donné! Sinon pourquoi vous n'êtes pas allé tapé chez des alliances bien plus faible que vous et non uniquement chez des alliances plus fortes?

4) exactement c'est pour cela que nous avons accepté le pacte, nous voulons vraiment vous aider a vous développer mais en étant sur que si on vous aide aujourd'hui demain vous ferez de même si on avait besoin d'aide. C'est pour cela que nous avons choisi l'option d'un pacte qui évolue dans le temps, afin de bien vous connaitre!

5) pour le moment nous ne vous protégeons de rien, mais si vous vous révélé être des hommes de valeur et des alliés fidèle se sera un plaisir et un privilège que de vous aider a vous défendre.

Je pense qu'il est inutile de s'étaler plus sur le sujet tu connais notre point de vue qui resteras ferme quoi qu'il arrive, concerte tes membres voies ce qu'il en pense et dit moi si ce pacte dans ces condition vous convient toujours ou non!
Drake
Dark Sith
Dark Sith
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyLun 15 Déc - 23:16

Je trouve que c'est un peu tendu comme début de relation.
Je pense qu'il vaudrait mieux laisser le temps dire si cette alliance a raison d'être plutôt que de se lancer dans des débats ou les paroles finissent souvent par dépasser la pensée des interlocuteurs.

On va dire qu'on est tous en période d'essais et puis voilà ....
Corran Horn
Admin
Admin
Corran Horn

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyLun 15 Déc - 23:31

Pour moi ce qui est clair et ce depuis le début c'est:

1) Le pacte est bien comme il est, d'ailleurs dès que j'en ai connu l'issue j'ai ajouter le nom de votre alliance IG et sur le forum en PC. Pour ma part si nous recevons des raids de votre alliance on annulera le pacte, c'est logique. Rentable ou pas comment peux-tu prétendre échanger des ressources avec quelqu'un à un taux particulier entre vous 2 si tu le raides après, aucun sens.

2) Pour Moonwalker on a fait un PC également car sinon ce serait de la protection vu qu'il y a plus de différence entre leur alliance et la notre qu'entre certains joueur de la notre et la votre. Donc un PC c'est toujours gagnant - gagnant du fait des taux et de pas avoir besoin de chercher un acheteur à chaque fois vu que tu les as sous la main entre pactes, membres de ton alliance... C'est pour ça que j'ai dit qu'on ne cherchait pas votre protection, là ça ne serait plus un avantage pour les 2. Concernant les ressources je fais des échanges de métal et deut avec des top 30 donc t'inquiètes pas pour ça...Apparemment vous recrutez à partir de la moyenne de points de votre alliance, donc je me trouve dans la moyenne et étant mineur j'ai la production nécessaire vu que vous effectuez des échanges entre vous.

3) Comme tu le dis, ce pacte peut évoluer dans le temps si les 2 alliances le décident, personne n'est en période d'essai comme un entretien d'embauche, le déroulement de nos relations nous en dira plus à ce sujet. Car un PC ne suffit pas pour s'impliquer dans un conflit et s'aider en conséquence. Si nous allons plus loin nous pourrons s'aider militairement parlant.

4) Ogame est un jeu de guerre mais avant tout un jeu, désolé de casser ce rêve mais pour ma part si on vient me défoncer c'est pas grave je dormirai très bien, donc je m'amuse. J'ai 29 ans Ogame c'est pas ma vie... On a pas pris les alliances les plus faibles tout comme vous mais si tu regardes bien le classement de la WVL et Moonwalker tu verras que c'est pas des top 10. Pour le rapport de force je voulais dire qu'on ne demande pas que les alliances plus fortes par pitié nous prennent sous leur aile, le respect ne se doit pas à un classement dans un jeu, ni à une flotte...

Sur ce voyons ce que donneront les premiers échanges et bonnes fêtes à vos membres.
uther
Dark Sith
Dark Sith
uther

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyLun 15 Déc - 23:53

tu as raison Drake..., le ton commence à s'échauffer... mais bon!! il faut se faire comprendre crénons d'une Rune!
sans être méchant, votre "dialogue" ressemble plus à un dialogue de sourds...(vous remarquerez l'utilisation de guillemets)
chacun voulant faire entendre raison à l'autre...
je serais d'avis d'en rester là, de laisser la dernière réplique à notre invité sur le forum, Plodz, et de verrouiller ce topic, et de laisser le temps faire se qu'il a à faire, il donnera raison, à un des deux parties, ou au deux en temps voulus.

sur ce, que la force soit avec vous!

Cordialement, Uther
Corran Horn
Admin
Admin
Corran Horn

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyMar 16 Déc - 0:07

Je ne sais pas pour Plodz mais pour ma part je ne suis pas du tout fâché, n'ayant pas participé directement aux "négociations" je tenais à préciser certaines choses, mais les membres de son alliance sont les bienvenus depuis le début sans soucis.
uther
Dark Sith
Dark Sith
uther

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyMar 16 Déc - 0:16

je te donnes mon avis, j'ai perçu tes paroles comme agressives... si on peut dire, si je l'ai perçu ainsi, peut être que d'autre aussi
je précise aussi, que les paroles de Plodz, sans dire que je les ai perçu, comme agressive, n'envoyais pas des roses..., affichant plutôt sa supériorité, comme quoi, c'est pour faire plaisir... même si je ne pense pas se que je viens d'écrire, je n'ai pas d'autres mots pour l'exprimer, plutôt que ses arguments pour couper l'envolée de la discutions...
je précise encore, que c'est se que j'ai senti en lisant les posts...
Corran Horn
Admin
Admin
Corran Horn

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyMar 16 Déc - 0:28

Ta perception des choses n'ai pas ce que j'ai voulu transmettre. Nous avons échangé nos points de vue et arguments c'est tout. Il n'y a ni manque de respect ni volonté de nuire dans nos propos. On peut respecter les points de vue des autres sans les partager, donc on en discute c'est tout...
uther
Dark Sith
Dark Sith
uther

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyMar 16 Déc - 0:32

j'entends bien se que tu dis, et c'est pour cela que je vais me taire...
et vous laisser "échanger" vos idées...

Cordialement, Uther
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyMar 16 Déc - 15:07

Je suis d'accord avec BVI on échange juste nos point de vue! Je ne pense pas que nous étions injurieux dans nos propos.
BVI, concernant le pacte je te propose d'aller sur notre forum et défendre ton point de vue en proposant un PNA! Peut-être obtiendras-tu une réponse favorable a ta requête.
Je ne reprendrais pas les points que tu as énoncé car tu parais aussi têtu que moi et on y est jusqu'à l'an prochain lol!
Je te souhaite bonne chance pour ta requête et bonne fête!
Corran Horn
Admin
Admin
Corran Horn

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyMar 16 Déc - 20:36

Ok pas de soucis Plodz, merci pour l'invitation, je passerai sur votre forum et proposerai d'aller un peu plus loin dans la relation entre nos alliances.

N'hésite pas à passer par ici quand tu en a envie, comme je le disais vous êtes tous les bienvenus.

A+
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyMar 16 Déc - 20:49

oki c'est trés gentil a vous!

Vous êtes également tous les bienvenue sur notre forum!
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N EmptyLun 22 Déc - 23:50

Voila, après concertation nous sommes prêt a faire évoluer notre pacte commercial! Nous vous proposons de lui ajouter un pacte de non agression, si cela vous convient!

Parlez-en et dites nous votre réponse soi ici soi sur notre forum!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pacte avec la B.S.N   Pacte avec la B.S.N Empty

Pacte avec la B.S.N
Page 1 sur 1