Alliance Ogame E.V.B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance E.V.B

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

composition de flotte / défenses

4 participants
AuteurMessage
Drake
Dark Sith
Dark Sith
Drake

Masculin

composition de flotte / défenses Empty
MessageSujet: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 0:21

salut à tous,

Est ce que l'un de vous serait par hasard tomber sur un site ou aurait trouvé un logiciel qui soit capable à partir d'un rapport d'espionnage de donner la meilleure composition pour la détruire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
uther
Dark Sith
Dark Sith
uther

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 0:38

... nan je ne crois pas que cela existe...
c'est l'expérience qui fait tout...
il faut regarder les rapid fire des vaisseaux...
http://www.aide-ogame.net/defense.html
http://www.aideogame.fr/defense-ideale-parfaite-ogame.htm
voila ci cela peut aider...
et sinon, tu fais des simulation sur speedsim ou dragosim
Drake
Dark Sith
Dark Sith
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 0:47

Merci uther.

Les simulations, je les utilise bien sur mais c'est assez empirique et long.......
uther
Dark Sith
Dark Sith
uther

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 1:02

pour gagner du temps, il faut connaitre les rapid fire...
comme ça, tu ne fait pas des simulations au pif^^
et donc... tu gagne du temps!!
dans tous les cas, tu vas perdre de la flotte...
pour ne pas en perdre, je reprendrais une expression que tu as utilisé:
"Encore un qui utilise un marteau pilon pour écraser une mouche !!!!"^^

uther
Drake
Dark Sith
Dark Sith
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 12:32

Pour le rapid fire je maximise déjà les bombardiers c'est sur.
Par contre pour le reste quand on est face à 6000 lasers léger, mes 70 BB c'est pas suffisant.

Donc il me faut bien booster ma flotte car il y a trop de cible que je ne peux pas attaquer car ma flotte est ridicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 14:10

j'ai repris la construction de vaisseaux et à ce matin je suis passé de 75 à 100 croiseurs. Etape suivante passer mes bb et traq à 50 puis mes dest à 100
Drake
Dark Sith
Dark Sith
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 15:21

Je n'arrive pas a trouver une utilité aux croiseurs dans un univers aussi vieux et avec autant de défense.

Je préfère dépenser plus et avoir un BB qui est bien plus puissance et plus résistant.
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 18:40

un flotte composé que de bb et desto n'est efficace que si la défence est essentiellement composé de lourd (gauss et plasma). La redoutable force des croiseurs c'est qu'il est assez facile d'en avoir en grand nombre et de décimer les tampon de lm, all et alL. Il garde également une bonne éfficacité contre les Ions. Les croiseurs associé a quelques bb et destro forme donc une des flottes les plus destructrice face au défense de notre univers!
uther
Dark Sith
Dark Sith
uther

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 20:14

le croiseur est efficace contre les Clé aussi, pour moi, c'est en défense qu'il faut l'utiliser...
contre une attaque VB/Clé, il faut Traqueur/croiseur!!
comme ça, tu a tous les rapid fire possible et imaginable^^
le croiseur est pas chere par rapport au traqueur aussi...
donc, si c'est pour casser des clé, vaut mieux utiliser les croiseurs
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 20:49

pour casser de cl qui t'attaque il faut de l'alL (sa casse 1cl en 1 tir) le problème des vaisseaux en défense c'est que on peu t'attaquer pour te recycler tandis que la défense elle casse la renta sans attirer les raideurs!
Drake
Dark Sith
Dark Sith
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 21:09

Moi je cherche surtout une flotte la plus efficace contre les défenses, le recyclage de flotte je verrais plus tard.

Donc le BB surclasse largement le croiseur du point de vue du rapid fire et de tout les autres domaines.

Pour moi le BB est la pièce maitresse de ma flotte, par contre je cherche quoi lui associer d'autre que les VB.

Quand je mets de Cle ou des Clo ils se font exploser et ça me fait perdre beaucoup.

Alors bien sur je pourrais faire 1000 BB et 1000 VB, mais d'ici là quoi mettre avec mes BB/VB quand il y a un gros surnombre en fasse (plusieurs K de LM et de Laser leger) ?
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptySam 6 Déc - 23:20

Contrairement a se que croie beaucoup de gens le vb est un vaisseaux plutôt faible contre les défenses car détruit par 1 tir de plasma, pour recycler les défenses j'utilise des destro avec des bombardiers et des croiseurs!!!! En Effet le destructeur offre une impressionnante puissance de feu et un gros bouclier, idéal pour détruire les boucliers plasma ou autre gauss, le bb offre ces rapid fire afin de prendre un avantage des le 1er tour car il est redoutable sur les défenses avec des petits tampon de lm et all. Et le croiseur dans tout sa????? Lui son grand avantage c'est qu'il n'est pas cher, il vaut donc mieux perdre 1 croiseur qu'un bb, vous me direz le cl fait pareil, mais non car un croiseur résiste au lm au all et au alL! Il permet donc de diviser les tirs, limiter les pertes et décime avec une efficacité étonnante les gros tampon de lm et de all que l'on peu trouver sur nos vieux uni (comme dans ta cible). Grâce a cela, bien souvent, des le 2éme tour tes destro non plus qu'a achevé les rares plasma ou gauss encore debout!

Même si tu n'est pas interessé par le recyclage de flotte pense qu'il sera plus dur de t'intercepter avec un flotte comme je te cite qu'une full bb et vb! Ensuite d'autre joueur eux le sont et leur cible préféré c'est les bb et les vb car trés rentable et facile a détruire.
Drake
Dark Sith
Dark Sith
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 0:14

Merci pour ton analyse, mais je n'ai pas encore fait de destructeurs donc pour le moment je me contenterais de mes VB.
J'ai bien vu que lorsqu'il y a des plasmas mes VB souffraient beaucoup.

Mais dès que j'ai plus de ressources je ne ferais plus que des BB et des Destructeurs.

Pour le recyclage de flotte il me faudra plutôt les traqueurs que je ne possède pas non plus donc je verrais plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 0:34

Pour le moment
croiseurs = vb = 1/2 destr et bientôt 1/2 traq et 1/2 bb
Drake
Dark Sith
Dark Sith
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 0:42

j'avoue humblement n'avoir rien compris éric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 0:45

je ne peux sérieusement pas dire dans cette partie combien j'ai exactement

donc j'ai autant de croiseurs que de Vb mais 1 destr, 1 traq et bientôt 1 bb pour 2 vb ou cr

Razz
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 3:02

oui une toute petite flotte quoi, les avantage de certain vaisseaux comme le croiseur se voit a partir d'un certain nombre (une centaine quoi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 14:52

Mais sans donner le nombre la centaine est atteinte
Frozium
Novice
Novice
Frozium

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 16:50

:p tu es serieux corran?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 17:09

oui je suis sérieux et cette centaine est valable dans plusieurs types pirat
Frozium
Novice
Novice
Frozium

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 17:18

composition de flotte / défenses Froziu10
plodz
Ewok
Ewok
plodz

Masculin

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses EmptyDim 7 Déc - 19:04

lol!

Fait des simu et compare a ressource dépensé identique, bien utiliser les croiseurs c'est interessant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: composition de flotte / défenses   composition de flotte / défenses Empty

composition de flotte / défenses
Page 1 sur 1